Ostéopathie/Infiltrations

Réservez votre séance d'ostéopathie et infiltrations à Chamonix-Mont-Blanc

Vous souffrez de douleurs lombalgiques ou cervicales ? Il est temps de faire des séances d'ostéopathie !

Votre ostéopathe vous accompagne tout au long de vos séances

Vous souffrez de douleurs au dos, aux genoux ou encore de problèmes dentaires ? Penser à l’ostéopathie pour soulager vos maux ! Après avoir observé votre posture, l’ostéopathe utilise une palpation fine pour déceler les tensions et les déséquilibres qui causent des douleurs ou des malaises. Des manipulations sont ensuite réalisées pour rétablir l’équilibre dans vos muscles et tensions et soulager vos douleurs. Vous pouvez consulter en ostéopathie pour les raisons ci-dessous :

• Lombalgie
  • Lombosciatique
  • Cervicalgie céphalée
  • Dorsalgie
  • Douleurs à la cheville
  • Douleurs au genou
  • Douleurs au niveau du bassin
  • Problèmes dentaires
  • Problèmes ORL
  • Ostéopathie gynécologique
  • Congestion pelvienne
  • Règles douloureuses

Effectuez vos infiltrations articulaires ou vertébrales au cabinet

L’infiltration est une méthode de traitement sous forme d’injection locale pour réduire des douleurs et traiter les articulations et les tendons. Elle est souvent utilisée lorsque d’autres méthodes ne fonctionnent pas ou avant une opération chirurgicale par exemple.

Il existe trois types d’infiltrations selon la douleur et l’endroit où elle est localisée : l’infiltration intra-articulaire pour les cas d’arthrose notamment, l’infiltration vertébrale et l’injection intra-canalaire dans des cas de nerfs irrités (canal carpien, hernie discale lombaire, etc.). En plus de ces trois méthodes, le Docteur Francis Dumon effectue également de l’hydrotomie percutanée qui consiste à injecter du sérum physiologique pour le traitement d’un symptôme douloureux.

Besoin d'une infiltration ?